Le fongicide de contact à action multi-sites à base de Captane, indispensable pour lutter efficacement contre les champignons : Sigma® DG vient d’obtenir de nouvelles extensions d’usages sur abricot (Tavelure, Cloque), Pêche et Nectarine (Tavelure), Pomme, Poire, Coing, Nashi et Pomette (Maladie, de la Suie, Maladie des crottes de mouche, Botrytis de l’œil, Entomosporiose, Septoriose, Rouille grillagée) et enfin, la prune (Tavelure).


Les nouvelles extensions d’usage pour Sigma® DG permettent à Arysta LifeScience d’asseoir ses positions sur le marché arboricole.

François Martinez, responsable développement Arboriculture explique : « Notre fongicide SIGMA était déjà une référence, sur pommes et poires avec une progression de près de 5% de parts de marché sur ce segment. Ces nouveaux usages offrent la possibilité de traitements mixtes. Ces extensions d’homologation nous permettent de conquérir de nouvelles parts de marché, notamment sur les espèces à noyau ».


Sa formulation innovante (granulé dispersibles dans l’eau) est optimisée pour faciliter la manipulation et l’utilisation du produit : une absence de poussières, une solubilisation rapide dans le pulvérisateur, une bonne homogénéité de la bouillie et une meilleure répartition sur le végétal. La spécialité bénéficie en outre d’un emballage peu encombrant : un sac plastique étanche de 10 kg refermable avec une poignée.


Pour en savoir plus sur le Sigma® DG: http://www.arystalifescience.fr/nos-solutions/item/36-sigma-dg