Arysta LifeScience a acquis le groupe Goëmar auprès de BeCapital et Pechel Industries.

Goëmar dont le siège social est basé en France à Saint Malo, est un acteur  global du développement  et de la mise en marché de biostimulants, de produits de biocontrole et de nutrition innovante pour les plantes, notamment au travers des technologies Physio Activateur®  et de défenses naturelles

DUBLIN (27 mars 2014) - Arysta LifeScience Limited  a annoncé aujourd’hui l’acquisition du groupe Goëmar auprès de BeCapital et Pechel Industries. Goëmar dont le siège social est basé en France à Saint Malo, est un acteur  global du développement  et de la mise en marché de biostimulants, de produits de biocontrole et de nutrition innovante pour les plantes, notamment au travers des technologies Physio Activateur®  et de défenses naturelles.

Cette acquisition s’appuie sur la plateforme biosolutions d’Arysta LifeScience, développée à l’origine par une précédente  acquisition de la société GBM (Grupo Bioquímico Mexicano) en 2007, mais également sur la gamme de produits de biocontrole de la société NPP (Natural Plant Protection), avec des marques largement reconnues telles qu’ATONIK®, BIOZYME®  etCARPOVIRUSINE®.

Les deux sociétés collaborent déjà étroitement en Europe, au travers de la  distribution croisée de leurs offres de biosolutions, complétée par  des accords de partenariats commerciaux dans des pays à forte croissance tels que l’Inde et le Mexique.

Goëmar apporte à Arysta LifeScience son expertise recherche et technique développée depuis plus de 40 ans en Biosolution, sa large gamme de spécialités, son fort potentiel d’innovation, sa position de leader dans le secteur, sa force commerciale  ainsi que de nombreuses synergies géographiques et d’expertise.

“L’objectif d’Arysta LifeScience est de consolider sa position leader en biosolutions, tout en développant le potentiel de complémentarité avec les produits de protection des plantes conventionnels,” annonce Wayne Hewett, Président Exécutif d’Arysta LifeScience. “L’acquisition de Goëmar est un pilier clé de la croissance continue d’Arysta LifeScience dans le secteur très dynamique des biosolutions, avec une vision et une passion partagée de ce marché.”

“Nous sommes très heureux de rejoindre Arysta LifeScience et de poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie de développement de la Bioperformance en agriculture,” ajoute Jean-Pierre Princen, Président Exécutif de Goëmar. “Les natures complémentaires des deux entreprises nous mettent en position de poursuivre la forte dynamique de croissance que nous avons impulsée ces dernières années.  Au-delà, l’addition des forces des deux gammes d’offres en biostimulation et en biocontrole nous positionne comme un leader global de ces deux très dynamiques segments de marchés.”

Les termes de la transaction n’ont pas été communiqués.