L'organisation et le positionnement marketing du nouvel Arysta LifeScience France a été dévoilé lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux de la Tour Montparnasse ce vendredi 27 mai.

 
 
PARIS – 27 mai 2016 - Conférence de presse Arysta LifeScience France à Paris Montparnasse


Lors d’une conférence de presse organisée dans les locaux de la Tour Montparnasse vendredi 27 mai, José Nobre, David Gailllet Directeur Marketing/Développement et Communication et Vivien Rousselin Directeur Commercial ont présenté le nouvel Arysta LifeScience France en expliquant la nouvelle organisation et le nouveau positionnement marketing.

Etaient présents les principaux médias agricoles français dont la France Agricole, le Groupe ATC, le Groupe Réussir, Agro Distribution, Référence Appro, la Vigne, Semences et Progrès, Négoce et Agriculture.

José Nobre a expliqué comment Arysta LifeScience se différencie des autres grands groupes en présentant les solutions combinatoires pour une évolution du modèle agricole :

« Nous sommes désormais à la tête d’un portefeuille de solutions unique : Traitements de semences, Régulateurs de croissance, acaricides, insecticide, herbicides, fongicides, biocontrôle, biostimulants… notre gamme couvre l’ensemble des besoins pour la protection et le développement des cultures. La société a désormais un positionnement particulier qui nous permet d’atteindre la masse critique nécessaire avec des programmes complets. La France reste un cas particulier soulève José Nobre, un modèle d’intégration réfléchi et réussi en ayant réalisé auprès de nos clients une enquête de satisfaction et en ayant uni 2 équipes afin de construire des synergies solides et de porter une combinaison de gammes par des experts en phase avec les attentes des utilisateurs et des citoyens pour une agriculture durable ».

« Cette nouvelle organisation ALS France compte aujourd’hui 51 personnes dont 35 au service de 5 régions permettant une proximité favorable à la relation et à l’écoute du client, un suivi technique régulier, avec un portefeuille large de produits disponibles », précise Vivien Rousselin.

« En 2015, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros dont 17 % pour les produits biostimulants et de biocontrôle. Notre ambition est de passer à 100 millions d’euros d’ici deux ans avec une proportion pour les produits de biostimulants et de biocontrôle qui passerait à 25 % » souligne David Gaillet.

L’union de nos équipes et la constitution de cette offre originale complète sur de nombreuses cultures se résume en quelques mots : Arysta & Goëmar, l’alliance pour une Agro-Performance Responsable. Nous parlons d’Alliance explique David Gaillet car les forces présentes sont unis pour produire en quantité des aliments de qualité en limitant l’impact dans un contexte d’attentes sociétales fortes. L’Agro-Performance Responsable fait écho à la Bioperformance soulignée dans le positionnement de Goëmar tout en intégrant l’ensemble de nos solutions, nous soulignons l’Agro-Performance Responsable, dans le sens de adaptée, étudiée, sécurisée afin de viser la valorisation pour le producteur et la satisfaction des consommateurs tout en étant cohérente avec les évolutions réglementaires.

En ce moment, une construction collaborative avec nos distributeurs et nos partenaires se fait par des animations techniques sur toute la France et à partir du 1er juillet, Arysta LifeScience France vendra l’ensemble des produits au portefeuille avec un seul service client qui gérera la facturation avec des interlocuteurs bien identifiés.

La conférence s’est terminée sur cette conclusion : Avec Arysta, Ouvrez un nouveau chapitre de l’agriculture moderne, suivie de nombreuses questions/réponses témoignant de l’intérêt porté par les journalistes puis d’un moment convivial autour d’un cocktail déjeunatoire.