Aujourd’hui, ces deux équipes unies en une seule vous présentent la nouvelle organisation d’Arysta LifeScience France. 

  
  
 

 

  
 
 
 

PARIS – 20 avril 2016 - ARYSTA + GOËMAR = 1 seul et même réseau en France !

L’alliance pour une Agro-Performance Responsable 

En mars 2014, le groupe Arysta LifeScience a racheté Goëmar pour renforcer sa croissance en se positionnant ainsi comme leadermondial de la Bioperformance.

Un an plus tard, cette intégration franchit une étape clé : Arysta LifeScience, Chemtura AgroSolutions et Agriphar fusionnent sous un même nom Arysta LifeScience placé sous l’égide de la division Agriculture de Platform Specialty Products.

A l'occasion des Culturales en juin 2015 et du SITEVI en novembre 2015,  les équipes Arysta LifeScience et Goëmar présentes sur un stand commun, ont dévoilé l’élargissement et les synergies de leur nouvelle gamme pour répondre aux enjeux de l’agriculture de demain et offrir au marché français une offre complète de solutions.

Aujourd’hui, ces deux équipes unies en une seule vous présentent la nouvelle organisation d’Arysta LifeScience France. Le Service Marketing et Développement, sous la responsabilité de  David Gaillet, rassemble les Ingénieurs Marketing Dev. Commercial, les  pôles Réglementaire, Marketing Opérationnel et Communication. Vivien Rousselin dirige le Service Commercial avec 5 Directeurs des Ventes Régionaux, 10 Ingénieurs d’Affaires et 12 Responsables Technico-Commerciaux. Cette équipe appuyée par le service marketing, est aux côtés des acteurs des filières pour répondre aux exigences des producteurs, des marchés, de la société, de la réglementation.

Les effectifs ainsi associés porteront les gammes conventionnelles et de Bioperformance (Biostimulants et solutions de Biocontrôle). Cette dernière étant identifiée « Gamme Goëmar ».

Arysta LifeScience renforce ses positions sur l’ensemble des marchés en vous offrant un portefeuille complet en grandes cultures, vigne, et en arboriculture/maraîchage associant solutions de biocontrôle/solutions conventionnelles et biostimulantsavec un renforcement des expertises techniques et commerciales répondant aux besoins des agriculteurs. Le nouveau portefeuille d’Arysta LifeScience couvre ainsi les segments suivants : traitements de semence, régulateurs de croissance, herbicides, fongicides, insecticides, acaricides, biocontrôle, biostimulants.

La gamme se trouve renforcée avec des marques à forte notoriété comme Centurion, Foly’r, Noroit, Cythrine Max, Genoxone, Sigma, Syllit, Difcor, Banko 500, Zoxis, Fleurus, Filder, Spirox, Himalaya, et inclut la Gamme Goëmar avec Vacciplant, Carpovirusine, Multoléo, Vivaflor, BM Start, Appetizer … des spécialités dans tous les segments significatifs du marché français.

L’entité Arysta LifeScience France, approvisionnée par 4 sites de productions (Noguères (64), Saint Malo (35), Pau (64) et Ougrée (Belgique)) et portée par une équipe de 45 personnes vise à porter rapidement son chiffre d’affaires de 80 à 100 millions d’euros (ventes directes et tiers).

Prochainement, nous partagerons avec vous notre positionnement, notre stratégie ainsi que notre nouvelle communication lors d’une conférence de presse.

Avec Arysta LifeScience France, ouvrez un nouveau chapitre de l’agriculture moderne.