Acteur majeur du marché phytosanitaire français

La France est le premier utilisateur de produits phytopharmaceutiques en Europe. La solidité de la multinationale Arysta LifeScience permet à la société de se positionner en tant qu'acteur majeur sur le marché phytosanitaire français.
Son équipe à taille humaine (45 personnes) lui donne la souplesse et la réactivité nécessaires à l'élaboration d'une relation client privilégiée.

Arysta LifeScience est membre de l'UIPP (Union des Industries de la Protection des Plantes). À travers cet engagement, la société soutient une agriculture moderne, innovante et respectueuse de la santé et des ressources naturelles, afin d'assurer une production durable des cultures françaises.

Nos mots-clés : visionnaire, expertise, proximité & qualité

Développer des partenariats pour répondre aux attentes du marché

Arysta LifeScience France a choisi de développer des relations fortes et à long terme avec ses partenaires de la distribution. Ses alliances durables avec des sociétés tiers permettent de compléter l’offre produit.  

La fusion avec Agriphar France a permis également à la société de doubler son portefeuille produits et de renforcer sa présence sur le marché français. 

Aujourd'hui, la société est leader sur plusieurs segments de marché stratégiques dont les herbicides avec la Cléthodime, les insecticides avec la Cyperméthrine et les fongicides avec la Dodine, le Chlorothalonil et le Captan. Arysta LifeScience souhaite développer à partir de ces matières actives de nouvelles spécialités tout en se développant sur d'autres marchés tels que les régulateurs de croissance et les traitements de semences. 

Dans un souci d’adaptation aux problématiques de ses clients, Arysta LifeScience France veille à ce que les membres de son équipe aient tous une expertise dans ce secteur.

Quatres sites de production performants au service de la distribution française 

Arysta LifeScience possède quatre établissements industriels en Europe : Noguère (64), Saint Malo (35), Pau(64) et Ougrée (proximité de Liège - Belgique). Ces quatres sites sont spécialisées dans la formulation, le conditionnement et la distribution des produits de la firme. 

  • L'usine de Noguères, créée en 1992 et déployée sur 17 hectares, dispose d'une forte capacité de production (44 000 tonnes de produits) et de plusieurs lignes automatisées.
  • Le site de Saint Malo, crée en 1971 s'étend sur 18 500m²
  • Le site de Pau, créé en 1993 et déployé sur 11 000 m²
  • Le site de Ougrée s'étend sur 10 hectares et a été créé en 1945. L'usine a une capacité de production de 250 000 tonnes de produits pour 10 lignes de conditionnement. 

Les quatres usines sont spécialisées dans diverses formulations de produits : granulés, poudres, liquides et flowables. Les laboratoires de qualité et de développement permettent d'optimiser ces formulations pour créer des produits de qualité. 

 

En bref

  • CA 2015 : 80 millions € (ventes directes et à tiers)
  • Siège social : Paris Montparnasse
  • 45 personnes dédiées au marché français
  • 4 sites de production :
    • Noguères (64)
    • Saint Malo (35)
    • Pau (64)
    • Ougrée (Belgique)

Le site de Noguères certifié QSE

La triple certification ISO Qualité, Santé-Sécurité et Environnement garantit au site sa détermination à fabriquer un produit conforme afin de satisfaire ses clients, en limitant ses impacts sur l’environnement et en garantissant des conditions de travail maîtrisées pour ses salariés.
Cette reconnaissance renforce l’organisation du site de Noguères afin de mieux réagir, de surveiller son activité Q, S, E et de rechercher les axes d’amélioration pour atteindre efficacité et performance. afaq qse